RP800 Relais de protection digital
Programmation facile, sans effort et rapide
Les composants de réseau d’aujourd’hui exigent une fiabilité maximale, une facilité d’utilisation et un fonctionnement sans entretien.
Le relais de protection RP800 de Mevoco apporte une réponse à ces exigences.
Protection Relais contre les surintensités et les défauts à la terre.
Protection de la distribution secondaire pour les appareillages de commutation:
Le RP800 est un relais de protection OC&EF avec options auto-alimentation et double alimentation (auto-alimentation + alimentation auxiliaire).
Le relais est auto-alimenté en utilisant le courant de fonctionnement par trois transformateurs de courant standard installés sur les lignes.
Ces transformateurs sont également utilisés pour obtenir des mesures de courant. En outre, RP800 peut être utilisé avec une alimentation auxiliaire
auxiliaire (24-230 Vac/dc).
Le relais peut également être alimenté par un câble USB connecté à l’ordinateur portable ou une banque d’alimentation standard.
Batterie interne de mise en service incluse (batterie au lithium : durée de vie de 20 ans).
Boîte métallique présentant un niveau élevé de compatibilité électromagnétique (CEM) et une large gamme de températures de fonctionnement.
Niveaux de démarrage très bas en mode auto-alimenté : 75mA en système triphasé /160 mA en système monophasé.
Le menu Test permet de tester le circuit de déclenchement avant la mise sous tension du centre de transformation.
Il y a 4 LEDs configurables. Lorsque le relais est éteint, leurs états antérieurs peuvent être vérifiés en mettant le relais sous tension (en auto-alimentant le relais par un câble USB, une tension auxiliaire ou en appuyant sur la batterie de mise en service).
Auto-diagnostic de l’état du relais (WATCHDOG) à travers les LEDs et les sorties configurables.
Faible consommation d’énergie.
Pour permettre la communication, le relais de sécurité est équipé d’un port local micro USB en façade et d’un port distant RS485 (protocole Modbus RTU ou DNP3.0, sélectionnable dans les paramètres généraux) à l’arrière.
Le RP800 possède une sortie de déclenchement pour une bobine de faible puissance (24 Vdc – 135 mJ), 3 entrées configurables et 3 sorties configurables.
Le RP800 est équipé d’un « profilage des données de charge » avec les caractéristiques suivantes :
– Nombre d’enregistrements : 168
– Mode d’enregistrement circulaire
– Fréquence d’échantillonnage (intervalle) : configurable via la communication 1-60 min
Le RP800 est équipé d’une mémoire RAM non volatile permettant de stocker jusqu’à 1024 événements et enregistrements de défauts (rapports de défauts DFR-20 et 10 enregistrements oscillographiques au format COMTRADE), en conservant la date et l’heure grâce au RTC (Real Time Clock) interne, même sans alimentation électrique.
L’oscillographie est téléchargée via le port de communication. Le programme de communication SICom permet de télécharger et de sauvegarder les données oscillographiques au format COMTRADE (IEEE C37.111-1991).
L’installation et l’entretien ultérieur de batteries externes sont inutiles.
Les dimensions compactes du RP800 le rendent facile à installer.