Le manomètre de SGC assure un contrôle de défaut rapide et convivial

Manometer5_kleinEtant actif dans un secteur où la sécurité est d’une importance vitale, SGC-SwitchGear Company  se focalise pour son matériel, sur une forte communication visuelle et une grande facilité d’emploi. Ces qualificatifs s’appliquent également pour le manomètre développé par ses soins.

Le manomètre de SGC est un appareil qui mesure la pression du gaz SF6 au sein de la cellule. En cas de chute de pression, le manomètre indique qu’il serait dangereux et peu sécurisant de manœuvrer l’interrupteur en toute sécurité. Nous avons donc opté chez SGC pour faire en sorte que ce manomètre soit convivial et lisible de façon univoque. Cela se fait par l’intermédiaire de codes de couleurs imprimés sur le manomètre. Si l’aiguille du manomètre se trouve dans la zone verte, il est tout à fait possible de manœuvrer sans risques. Si toutefois l’aiguille du manomètre se situe dans la zone rouge, il est fortement conseillé de ne pas manœuvrer et de faire appel à SGC. Toutefois, lorsque la cellule est équipée d’un limiteur d’arc interne (arc-killer) une troisième couleur (jaune) est prise en considération sur le manomètre. Si l’aiguille du manomètre se trouve dans cette zone, elle indique que le limiteur d’arc interne (arc-killer) a fonctionné des suites d’un défaut interne. Ceci implique nécessairement le remplacement de l’interrupteur.

Notre manomètre améliore sans conteste la facilité d’utilisation, étant donné qu’en présence d’un limiteur d’arc interne (arc-killer) il ne sera pas nécessaire, en cas de défaut interne, d’accéder manuellement aux contacts pour constater si le limiteur d’arc a fonctionné ou non. L’appareil de mesure assure donc un contrôle visuel du défaut, et ce de manière très conviviale. Ce sont là des valeurs essentielles poursuivies par SGC.

Manometer7_klein

DR-6C-2D Foto